Sign in / Join

Les chats beiges sont-ils en voie de disparition ?

Le chat crème encore appelé chat beige est un animal de compagnie très recherché par plusieurs familles. Dotés d’une grande beauté, beaucoup d’éleveurs de chats aimeraient l’avoir. Mais c’est une couleur qui est difficile à obtenir. Vu sa rareté, vous vous demandez si ce type de chat est en disparition. Obtenez réponse à vos questions avec cet extrait.

Chat beige : race ou couleur en disparition ?

Les chats beiges sont des types de chats assez prisés pour leur calme et douceur. Ils sont très réceptifs aux câlins et aiment bien s’amuser avec les enfants. Ce type de pelage n’est pas propre à une seule race de chat, mais se retrouve chez différentes races. Dans la race Persan, Maine Coon et bien d’autres, vous pouvez obtenir cette couleur crème tant prisée. Et en fonction des cas, la couleur de la robe peut tendre vers le roux. Il ne s'agit donc pas d'une race en disparition, mais d'une couleur rare.

A découvrir également : Les bienfaits insoupçonnés de la présence d'un chat dans votre vie quotidienne : source de bonheur et de réconfort

Cependant, ils sont quasi absents chez certaines races. Si vous aviez tendance à préférer les races de chat Bombay ou le chat bleu par exemple, vous auriez l’impression que les chats beiges n’existent plus. Ces races semblent incompatibles avec la couleur beige. Quels que soient les différents croisements que vous pouviez faire, vous n’obtiendrez presque jamais la couleur crème avec ces races de chat.

Comment obtenir des chats de couleur beige ?

A lire aussi : Pourquoi un chat éternue-t-il souvent ?

Malgré l’impression de la disparition des chats, il est possible d’en obtenir. Vous pouvez par exemple procéder à un croisement de race pour obtenir des chatons beiges. Cependant, il n’est pas possible de prédire avec exactitude que le résultat "couleur beige" dans la descendance. Pour plus d’assurance, vous pouvez vous référer aux éleveurs de chats qui suivent leurs chats de génération en génération.

D’autres chatons naitront avec des rayures dans le pelage, d’autres avec de petites taches. Parfois, ces taches disparaissent au fur et à mesure qu’ils disparaissent. Cet état de choses s’explique par le fait qu’il n’y a pas une race qui porte typiquement la couleur beige. En effet, la couleur beige n’est pas forcément héréditaire.

Caractéristiques des chats beiges

La non-maitrise des caractéristiques des chats aux pelages beiges peut aussi vous fait penser qu’ils disparaissent. Les chats crème ont une forme de M au niveau de leurs fronts. Leurs orteils sont unis tandis que les pattes ont des rayures. Ils ont de grands yeux ronds d’une couleur orangés qui leur donnent une grande beauté. Les poils peuvent être parfois longs ou courts.

Les chats beiges ne sont en effet pas en disparition. Vu qu’il n’existe pas une race propre à eux, ils sont rares et difficiles à obtenir. Cependant, en essayant plusieurs croisements tout en suivant le pedigree, on finit par en obtenir de couleur beige unie et très belle.