Sign in / Join

Quelles sont les races de poules pondeuses ?

L’élevage de poules peut s’avérer très rentable si l’on sait bien s’y prendre. En effet, certaines races de poules sont capables de pondre jusqu’à 300 œufs par an. Cependant, la chute des températures en hiver peut influer sur la fécondité des poules et diminuer le taux d’œufs pondus. Découvrez dans la lecture de cet article, les meilleures races de poules pondeuses.

La Poule rousse fermière

La poule rousse fermière certainement la race de poules la plus connue et la plus vendue sur les marchés. Elle est très prisée pour ses capacités. En effet, la poule rousse fermière est capable de pondre en moyenne 250 œufs/ans, voire plus. Le poids de ses œufs est estimé à 63 g minimum.

A découvrir également : Comment traiter le coryza chez le chat ?

La Poule Isa-Brown

Les Isa-Brown sont une race de poules reconnues pour leur fertilité. Ce sont des poules à plume rousse, mais pondant des œufs bruns. Les genres de poules capables de telles prouesses sont qualifiés de poules non nerveuses. Elles sont faciles à entretenir au contraire de celles qui pondent des œufs blancs. Elles pondent en moyenne 250 œufs/an et leurs œufs pèsent en moyenne 63 g également.

La Harco

La Harco est une race de poule noire à camail doré, connue comme étant une excellente pondeuse. La Harco est une poule rustique et très résistante. Elle est le résultat d’un croisement entre une Rhode Island et une Plymouth Rock. C’est une poule souvent présente dans les campagnes, capable de pondre en moyenne 200 œufs/ans, avec au moins 60 g par œuf.

A découvrir également : Les incroyables méthodes de communication avec les animaux : découvrez la télépathie animale

La Vorwerk

De plumage bicolore, la vordwer est une poule d’origine Allemande qui fait partie des meilleures poules pondeuses au monde. Elle est très appréciée des éleveurs aussi bien professionnels qu’amateurs. Son plumage la rend très facilement reconnaissable. Elle est une très bonne pondeuse et une excellente couveuse, capable de pondre en moyenne 220 œufs/ans.

La Sussex

La sussex est une poule de grande taille au plumage herminé, connue comme étant une excellente pondeuse et une très bonne couveuse. La plupart des poules de cette race souvent commercialisée sont des poules hybrides. Cependant, leurs qualités ne sont pas à remettre en cause. Il existe deux genres de poules de cette race :

  • Les Sussex race naine ;
  • Les Sussex grande race.

Elles sont capables de pondre 200 œufs en moyenne par an.

La Gournay

La gournay une race de poule très ancienne, originaire de Normandie. La Gournay est très résistante, avec un caractère que les éleveurs apprécient généralement. Elle est issue d’un croisement entre une poule de race Scandinave et une poule de race locale. Elle est capable de pondre plus de 250 œufs/an.