Sign in / Join

Les 10 races de chats les plus populaires

Les chats sont des animaux très câlins. Il possède pour la plupart un magnifique pelage et de magnifiques yeux qui les rendent tout mignons. De plus, leur caractère fait d’eux des animaux très appréciés par la majorité. Dans cet article, on présentera 10 races de chats très populaires.

1.     Le Maine Coon

Très appréciée dans le monde, cette race de chat fait partie des plus grands. Il présente un physique majestueux ainsi qu’un tempérament sociable et affectueux. Sa fourrure épaisse est douce et agréable à caresser.

A lire également : Quel arbre à chat pour un gros chat ?

2.     Le british shorthair

Avec sa tête en forme de pomme et son corps tout en rondeur, ce chat fait partie des plus mignons. En plus d’avoir un faux air de peluche, il est de nature plutôt calme et paisible. Toutefois, il possède un caractère particulier qui rend sa compagnie agréable.

3.     Le Ragdoll

Ce chat doit son nom au fait qu’il devienne tout mou quand on le prend dans les bras. C’est le chat le plus fluffy au monde et il possède par la même occasion des yeux incroyablement beaux. Il est timide, mais est très joueur quand il se trouve en de bonnes compagnies.

A lire en complément : Conseils essentiels pour une litière de chat propre et sans odeur

4.     Le persan

Si vous cherchez un chat à l’allure noble, ce chat saura répondre à ce besoin. Il possède un museau aplati, mais possède l’une des plus belles fourrures. Des points qui le rendent mignon. Toutefois, ce chat adore les siestes.

5.     Le chartreux

Très proche physiquement du British shorthair, ce chat est connu pour son amour pour les longues siestes. Il adore néanmoins passer du temps avec son humain, ce qui fait qu’il se couche très souvent près de lui.

cat licking its paw

6.     Le sacré de Birmanie

Cela doit être sans doute le chat le plus doux. Sa fourrure et son museau sont des atouts de séduction assez incroyable. Mais l’une des plus grandes qualités de ce chat est son empathie développée. Il n’hésite donc pas réconforter son humain quand celui-ci est triste.

7.     Le norvégien

C’est un chat qui adore passer du temps à l’extérieur. Il n’hésite donc pas à aller vagabonder quand l’occasion se présente. Toutefois, il n’est pas dénué d’affection puisqu’il n’hésite pas à passer du temps avec son maitre.

8.     Le Sphynx

Très reconnaissable à cause de son physique atypique, ce chat possède très peu de poil. C’est le chat idéal pour les personnes qui aime les animaux collant et parfois même envahissants.

9.     Le siamois

Le masque sombre de ce chat ne lui enlève pas son charme. En effet, cela lui donne plutôt un air sûr de lui et noble. Il est très sociable, dynamique et très souvent de bonne humeur. Il possède toutefois un agréable côté malicieux.

10.Le Bengal

Si vous aimez les tigres, vous aimeriez sans doute ce chat dont le pelage est presque semblable à celui d’un tigre. Il est sensible, doux et discret.