Sign in / Join

Pourquoi un harnais en Y ?

De nombreux harnais sont disponibles dans les boutiques pour le confort de nos animaux. Entre autres, le harnais en Y est un accessoire indispensable pour votre chien. Il permet un dégagement au niveau des épaules de ce dernier et lui offre un meilleur confort. Parmi les différents types de harnais disponibles, vous pouvez choisir un modèle en Y. Mais pourquoi ?

Le harnais en Y, un accessoire multifonction du quotidien

La notoriété du harnais en Y pour chiens est due aux nombreux privilèges qu’il offre à votre partenaire et à vous. Il facilite votre quotidien tout en contribuant à la santé de votre animal. Polyvalent et confortable, le harnais Y est idéal pour les activités suivantes : loisirs (promenade, natation, randonnée...), sports (canicross, cani-vtt, canitrail...), et éducation (amélioration de l’apprentissage).

Lire également : Hygiene et biosecurite en elevage de volailles

Multifonctionnel, cet accessoire de sécurité en forme de Y peut également être utilisé dans les déplacements en voiture. Il est sûr, facile à porter et répond parfaitement aux exigences physiques de l’amélioration de la formation de base des chiens en offrant une liberté de mouvement et un confort supérieur.

Un harnais utilisable de l’âge de chiot à senior

Le harnais en Y convient aux animaux de tous âges et est particulièrement recommandé pour les chiens en pleine croissance, les chiens âgés ou ceux souffrant de problèmes cervicaux ou de dos (douleurs articulaires et musculaires). Grâce à sa conception ergonomique spécifique, la fixation protège efficacement le système articulaire et la colonne vertébrale des différentes contraintes pouvant être subies lors de la traction.

A lire aussi : SPA et refuges pour animaux en France : où les trouver et comment les aider ?

L’accessoire garantit ainsi une parfaite sécurité contre les risques de blessures (brûlures, tendinites, etc.) ou de dommages aux articulations, ce qui est parfait pour les chiots tout au long de leurs années de formation. Le harnais en Y est particulièrement avantageux au quotidien et est idéale pour toutes les tâches quotidiennes des plus jeunes aux plus grands.

Une sécurité impeccable et un confort remarquable

Les harnais en Y s’adaptent à toutes les morphologies. Fabriqués pour assurer un maximum de confort, ils se distinguent par une forme aisée et ouverte au niveau des épaules, absorbant efficacement les chocs et les éventuels à-coups.

Cet accessoire permet un déblocage complet de la gorge de votre animal. Par conséquent, il est généralement recommandé aux chiens habitués à tirer en laisse. Puisqu’il est plus polyvalent, il peut également empêcher ou permettre le tirage du chien selon la façon dont il est attaché.

Ainsi, la bande centrale de votre harnais ne présente aucun risque de frottement sur les zones les plus sensibles de la peau, notamment sous les pattes avant. Enfin, l’accessoire en forme de Y peut être utilisé par tous, grâce à une adaptation unique à toutes les morphologies canines.