Sign in / Join

Les recettes de grand-mère pour éloigner les rats de votre maison

Se retrouver face à un rat dans sa maison est l’une des situations les plus inconfortables que redoutent beaucoup de personnes. Ainsi, pour éviter de les avoir chez soi, plusieurs astuces de grand-mère peuvent être utilisées. Découvrez les plus populaires en lisant cet article.

L’usage des grains de poivre

Le poivre est mondialement reconnu en tant qu’élément répulsif des rats dans les maisons. Ici, l’astuce est toute simple. Il suffit de disperser des grains de poivre dans votre jardin ou dans les coins des pièces de votre maison. La propagation de l’odeur de ces grains se fait naturellement par le vent, ce qui éloigne automatiquement les rats de votre maison.

A découvrir également : Cri de la fouine : analyse et interprétation des sons nocturnes

L’utilisation du vinaigre

Cet ingrédient est aussi très utile dans la lutte contre les rats chez vous. Il est conseillé d’en renverser quelques gouttes dans votre jardin ou votre extérieur. En intérieur par contre, vous pouvez vaporiser le produit dans les coins de votre pièce. Vous pouvez aussi en imbiber de petites boules de coton que vous déposerez dans chacun des coins de votre maison.

Le dépôt de quelques brins d’angélique dans la maison

L’angélique est une plante mondialement reconnue pour ses vertus toniques et fortifiantes. Cependant, elle a une autre fonction tout aussi efficace : celle de chasser les rats. Cette plante disponible à tout moment chez les herboristes repousse les rats avec son odeur à la fois suave et musquée. Pour mieux l’utiliser, vous pouvez en déposer quelques brins dans votre maison. L’idéal ici n’est pas de privilégier les possibles endroits de passages des rats, mais d’imprégner la maison complète de l’odeur de cette plante.

A lire également : Serpillière pour chien : astuces et choix pour nettoyer efficacement

L’usage d’un mélange épicé

Les rats sont des créatures certes minuscules, mais avec un odorat plus développé que celui de l’homme. Cet avantage est aussi un inconvénient pour eux, car ils ne supportent pas les odeurs fortes. Ainsi, un mélange très épicé serait efficace pour les chasser. Il vous suffit de mélanger dans un peu d’eau du piment de Cayenne, une cuillerée de Tabasco et de l’eau. Vaporisez le mélange dans votre maison et vous constaterez les effets immédiats.

L’utilisation du clou de girofle

Tout comme le poivre et l’angélique, le clou de girofle constitue l’un des pires ennemis des rats. Dispersez-en quelques graines dans votre maison et vous ne serez pas déçu. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de clou de girofle. Pour ce faire, il faudrait en imbiber de petits morceaux de coton que vous disposerez partout dans votre maison. C’est simple et efficace.