Sign in / Join

Les BTS et leur amour pour les animaux de compagnie

La totalité des membres du BTS sont de grands amoureux des animaux. Plusieurs d’entre eux ont des animaux de compagnie qui font maintenant partie de leur famille. Par exemple, Jungkook possède un chien de compagnie marqué Gureum qui est maltais. J-Hope possède un mignon chien de compagnie appelé Mickey qui réside avec lui et Mickey est un Shih Tzu. Découvrez-en plus sur leur amour pour les animaux de compagnie dans cet article.

Les animaux de compagnie de RM, Jin et Suga

Jin a une grande préférence pour une variété d’animaux de compagnie. Les planeurs à sucre. Ils sont appelés Odeng et Eomuk. Ils ont habité avec Jin dans le dortoir de BTS pendant un certain temps. Lors de l’expansion des plans de BTS, Odeng et Eomuk résidaient avec les parents de Jin. Mais Eomuk est décédé en 2018 et Odeng est décédé en 2019. Après l’expiration de Eomuk, Jin a acquis un nouveau planeur à sucre du nom de Gukmul.

A voir aussi : Comprendre le sourire chez les chats : expressions et comportements félines

Le chien de RM est une esquimeau américain nommé Rapmon qu’on surnomme souvent Monie . Le membre principal du groupe BTS est également un amoureux des animaux de compagnie. Rapmon fait partie de sa vie et de sa famille depuis 2013.  En raison de son emploi du temps chargé, il voit très rarement Rapmon et ce dernier ne semble pas le reconnaître.  Toutefois, il a toujours une façon de l'approcher, de jouer avec et l'emmener faire des promenades avec des friandises spéciales.

Suga a un caniche familial appelé holly. Il adore absolument son animal de compagnie. Il a présenté Holly en septembre 2016 par une publication de photo avec la légende : 'Holly n'aime que la personne qui donne à manger'. Suga a admis ne pas être un amoureux des chiens avant d'avoir Holly. Cepandant, le caniche était tout simplement trop irrésistible.

Lire également : Faune sauvage : les premiers jours d'un bébé faisan

Les chiens de J-Hope, Jimin et V

J-Hope a un Shih Tzu qu’on appelle Mickey. Il lui manque beaucoup à chaque fois qu'il est très occupé et loin de lui. Mickey est toujours dans d'adorables petites tenues. Il a les cheveux coiffés avec des nœuds et des pinces.

Jimin avait un pit bull terrier en plus d’un mélange de jindo coréen nommé Ddosun.  Personne ne sait s'il a un animal de compagnie pour le moment.

La famille de V compte en tout trois chiens et un chat. Le chat s'appelle Kkanji et les chiens sont appelés Jindo, Ssyongssyong , et Yeontan . V et Yeontan surnommé Tannie sont les plus proches. Ce dernier vivait même dans le dortoir du BTS. Mais depuis peu il a déménagé avec les parents de V, ainsi que les autres animaux de compagnie, en raison de l'emploi du temps chargé de V.

L'amour des chats de Jungkook

Jungkook au su de tous dispose actuellement de trois chiens. Au total Deux lévriers italiens appelés Songi et Paengi et un dobermann nommé Boum. Ce dernier est confirmé comme le 8ème membre de la BTS par J-Hope. Au départ, Il possédait également un chien maltais blanc de sauvetage appelé Gureum qui est malheureusement décédé. Les chiens doberman pinscher ont souvent des oreilles pointues et une queue courte. Cependant, la race n’est pas naturellement née de cette façon.

Les BTS sensibilisent leurs fans à l'adoption d'animaux de compagnie

En plus de leur amour pour les animaux de compagnie, les BTS sont aussi connus pour sensibiliser leurs fans à l'adoption d'animaux plutôt qu'à l'achat. De nombreux membres ont pris position contre la vente d'animaux en animalerie et encouragé leurs fans à adopter des chiens et des chats abandonnés dans les refuges locaux.

Jimin est particulièrement passionné par cette cause et a même travaillé avec une organisation sud-coréenne appelée KARA (Korean Animal Rights Advocates) pour aider à sauver des chiens destinés aux fermiers qui élèvent ces animaux pour leur viande. En décembre dernier, Jimin a écrit sur Twitter : 'Je veux que tout le monde sache que ce n'est pas manger ou ne pas manger de la viande qui est primordial ici, c'est un sujet différent'.

Les autres membres ont aussi montré leur soutien en participant activement aux campagnes en ligne #AdoptDontShop afin d'aider les refuges locaux à trouver des foyers aimants pour les animaux sans abri.

Grâce au pouvoir de leur influence massive, les BTS inspirent maintenant une génération entière de jeunes adultes prêts à faire preuve d'empathie envers nos amis à fourrure. Leurs efforts continuent ainsi non seulement d'améliorer la vie quotidienne des animaux protégés, mais ils servent aussi comme une source constante d'espoir pour tous ceux qui cherchent encore quelqu'un ou quelque chose capable de changer radicalement notre perception du traitement réservé aux animaux domestiques.

Les BTS encouragent l'engagement contre la maltraitance animale

En plus de leur engagement en faveur de l'adoption des animaux et contre la vente d'animaux en animalerie, les BTS s'impliquent aussi dans la lutte contre la maltraitance animale. Les membres du groupe ont exprimé leur soutien à plusieurs projets visant à protéger les droits des animaux.

Lors d'une interview avec le magazine Rolling Stone en 2018, RM a déclaré : 'Nous sommes tous conscients que nos actions peuvent avoir un impact sur cette planète'. Il a ajouté que les BTS voulaient continuer à éduquer leurs fans sur les questions liées aux droits des animaux et sur la façon dont chacun peut contribuer à créer un monde meilleur pour eux.

V a récemment partagé une publication Instagram concernant une campagne anti-cruauté animale menée par l'organisation conservatrice Humane Society International. Dans sa légende, V a écrit : 'Je veux vivre dans un monde où nous traitons tous les êtres vivants avec respect et compassion'.

Les autres membres ont aussi pris position pour défendre les droits des animaux lorsqu'ils étaient confrontés à une exploitation ou une cruauté quelconque. En juin dernier, Jin a tweeté son indignation devant le massacre de chiens qui se produit chaque année pendant le festival Yulin en Chine.

La participation active des BTS aux mouvements pour protéger les droits des animaux témoigne de l'influence positive qu'ils exercent auprès de millions de jeunes dans le monde entier. Cette implication montre aussi combien il est primordial de promouvoir l'empathie à travers le monde.